Exemple de phrase synecdoque

L`utilisation de Synecdoche par Dickinson souligne que les gens dans la salle regardent l`orateur, mais il sert également un but plus technique. Il est très fréquent de se référer à une chose par le nom de ses parties. Dans ce poème, Eliot utilise fréquemment la Synecdoche microcosmique, en parlant de relations avec les êtres humains comme des relations avec leurs parties, des visages et des mains aux voix, aux yeux et aux bras. À minuit, je suis allé sur le pont, et à la grande surprise de mon compagnon a mis le tour du navire sur l`autre Tack. Par exemple, l`expression «tous les mains sur le pont» est une demande pour l`ensemble de l`équipage pour aider, mais le mot «mains»-juste une partie de l`équipage-se tient à l`ensemble de l`équipage. Là-bas, ils n`aiment pas ta chair. La main “dans ces lignes se réfère au sculpteur, qui a sculpté les” choses sans vie “dans une statue grandiose. Dans cette chanson, l`orateur recherche «les armes», ce qui signifie la force et l`engagement des amants envers leur amour. La journée était bien proche! Ceci est un exemple de Synecdoche microcosmique, comme une partie signifie un tout. Par exemple, “le capitaine commandes 100 voiles” est une Synecdoche qui utilise “voiles” pour désigner les navires-navires étant la chose dont une voile est une partie. En décrivant son peuple comme des parties du corps plutôt que comme des gens entiers, Baby Suggs souligne aussi comment les blancs qu`elle décrit déshumaniser les noirs.

Oxford, au Nouveau-Mexique, “ronflait Tom méprisant,” ou quelque chose comme ça. Ils le méprisent. Le fantôme se réfère à «l`oreille entière du Danemark. Pourtant, parce que l`échange de bagues est une partie traditionnelle du mariage, on peut prétendre que la main de la femme est symboliquement liée au mariage. L`orateur ne se réfère pas aux gens eux-mêmes, mais plutôt à leurs yeux-qui sont maintenant secs d`avoir épuisé leurs larmes-et les respirations. Les première et troisième lignes de chaque strophe sont de huit syllabes de long, et les deuxième et quatrième lignes sont de six syllabes longues (un modèle métrique connu sous le nom de compteur commun). Non, je ne l`ai pas. Maintenant, Hamlet, écoute. Par exemple, appeler une voiture “roues” est une Synecdoche parce qu`une partie de la voiture, ses “roues”, est pour toute la voiture. Le mot Synecdoche est dérivé des phrases grecques synekdochē et ekdechesthai, signifiant «au sens» et «comprendre.

Ils attirent également l`attention sur la puissance de la pensée associative et référentielle, car les lecteurs comprennent automatiquement qu`une partie peut se tenir pour l`ensemble et vice versa. Synecdoche et métonymes sont également considérés comme des formes de métaphore en ce que tous les trois dispositifs littéraires impliquent une substitution d`un terme pour un autre qui nécessite un lien conceptuel.